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Education

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ECOLE

L’école communale accueille aujourd’hui 105 enfants répartis dans 5 classes :
Petite section/moyenne section – moyenne section/grande section – CP/CEI –CE1/CE2 – CM1/ CM2

Pour les nouveaux écoliers, l’inscription doit se faire en mairie.

La commune prend en charge la totalité des fournitures scolaires remises aux enfants à la rentrée, ce qui représente une dotation de 60e par élève.

LES HORAIRES :

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
9H / 12H 9H / 12H 9H / 12H 9H / 12H 9H / 12H
13H30 / 15H 13H30 / 16H30 XXXXXXXXXXXXX 13H30 / 15H 13h30 / 16H30
15H / 16H30 NAP     15H / 16H30 NAP  



MISE EN PLACE DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

Afin de répondre à la réforme des rythmes scolaires, la commune a mis en place les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)  les lundis  et jeudis de 15 heures à 16 heures 30.

Cet aménagement des heures de classe a plusieurs objectifs :

  • La création d’un temps complémentaire au temps familial et au temps scolaire qui constitue un espace éducatif.
  • L’apprentissage de la vie sociale et épanouissement des enfants. La lutte contre les inégalités.


Elus, intervenants bénévoles et accompagnateurs se sont concertés afin de mettre en place  différentes activités.

L’inscription se fait au trimestre
Le coût : 33.00€ pour un enfant
              49.50€ pour deux enfants

RENSEIGNEMENT EN MAIRIE au 04 94 37 00 40.     Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Numéro de téléphone de l’école : 0 977 755 637 – Directrice Mme Sandra CARBONNEL.
 




ACCUEIL PERISCOLAIRE


A partir de la rentrée scolaire de septembre 2016, l'accueil périscolaire sera géré par la mairie.

Les enfants sont accueillis au rez de chaussée de la salle des fêtes du village, du lundi au vendredi de 7 H 30 à 9 H et de 16 H 30 à 18 H 30.

Renseignement et inscription au secrétariat de la mairie.
 

Documents à télécharger :

=> Réglement & Fiche d'inscription
 

 



CANTINE MUNICIPALE

La cantine est ouverte les jours suivants : LUNDI/MARDI/JEUDI/VENDREDI de 12 heures à 13 h 30 à l’exclusion des vacances scolaires.

Les repas sont servis dès le premier jour de la rentrée des classes.

Une fiche d’inscription est à remplir obligatoirement au début d’année scolaire et à retourner en mairie.
Le temps du repas est un moment de repos et de restauration. Chaque enfant devra respecter quelques règles de bonne conduite.


Le règlement intérieur  de la cantine vous sera remis avec un document intitulé «  bien vivre le temps du repas » qui rappelle aux enfants quelques règles élémentaires  de discipline et de civisme

Les repas sont réglés au moyen de tickets de cantine à se procurer auprès du secrétariat de la mairie et de l’agence postale

Le prix du repas est fixé chaque année par le Conseil Municipal

Document à télécharger ou à retirer en mairie :

 



TRANSPORT SCOLAIRE


Le Département a la responsabilité de l'organisation et du fonctionnement du transport des élèves sur son territoire. Il prend en charge les coûts de cette organisation.

Qu’est-ce que le PASS'JEUNE ?
Ce droit au transport est accordé sur les lignes de Varlib en accès illimité, toute l'année y compris les week-ends et pendant les vacances scolaires (hors TAD) aux écoliers, collégiens et lycéens ayants-droit dans le cadre de leur abonnement scolaire (120 €/an maximum).

Vous pouvez, dès le mois de juin, vous inscrire auprès de la mairie pour obtenir l'abonnement à la rentrée scolaire de septembre.

Pour bénéficier du transport scolaire, les conditions à remplir sont les suivantes :

  • Le représentant légal est domicilié dans le Var.
  • L’enfant est scolarisé à l’école, le collège ou le lycée d’enseignement général, professionnel ou technologique jusqu’au baccalauréat, établissement sous ou hors contrat (sous réserve de répondre aux critères liés au type d’établissement scolaire).
  • L’enfant doit répondre au critère de distance domicile / établissement scolaire précisé dans le règlement départemental des transports.
  • L’enfant ne reçoit pas de rémunération dans le cadre de sa scolarité.
  • La participation financière pour chaque élève utilisant le transport scolaire sollicitée par le Conseil Général s’élève à 120€ .La participation de la commune est de 90€, la différence sera imputée à chaque élève soit 30€ pour toute l’année scolaire.


 

Vous trouverez toutes les informations relatives aux transports publics sur www.varlib.fr

 

 

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