Vous êtes invités à mettre à jous votre navigateur pour consulter le site Officielle de la commune de Vins-sur-Caramy!

Les navigateurs supportés par le site Officielle de la commune de Vins-sur-Caramy sont :
Internet Explorer 7.0 et plus (windows et mac)
Mozilla Firefox 1.5 et plus (windows et mac)
Safari 1.3.2 et plus (windows et mac)

contact: webmaster@vinssurcaramy.fr
Site Officielle de la commune de Vins-sur-Caramy 2011,
Tout droit réservés ©

"Roule ma frite Verdon"

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

 

Vins est un village modèle dans le recyclage de ses déchets.

Grâce à l'association " Roule ma frite Verdon", nous pouvons faire plus en recyclant aussi nos huiles alimentaires usagées.

Seule contrainte écologique et pour la bonne santé, "Roule ma frite Verdon" ne recycle pas l'huile de palme et vous demende de la supprimer totalement, en veillant que ni vos huiles, ni vos frites surgelées n'en contiennent (attention! c'est marqué en tout petit dans la liste des ingrédients).

"Roule ma frite Verdon"est une assocation bénévole qui vient d'embaucher un un salarié, en période de crise, il faut les soutenir !

"Roule ma frite Verdon" utilise une filtration à froid plus respectueuse de l'environnement; l'huile usagée filtrée sera ensuite utilisée dans les vieux moteurs diesels ou se substituera au fioul ou au gaz dans certaines chaudières, pour le chauffage.

L 'association n'encourage pas l'utilisation des huiles végétales pures comme additif au gasoil, qui pour respecter notre éthique doivent rester exclusivement réservées à l'alimentaire.

En mettant prochainement à disposition dans notre village un collecteur de récupération de bidon d'huile usagée, "Roule ma frite Verdon" interpelle tous les particuliers . Cela évitera sûrement qu'une partie importante de ces huiles usagées, ne vienne polluer encore plus nos eaux usées : le traitement de ce déchet étant très difficile pour notre station d'épuration.

Pour tous renseignements  :    06.09.68.80.15.              

 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recherche